Nos conseils d’excursions pendant votre stage à Ténérife

1. Parc national du Teide

Parc national du Teide

Avec ses 3 718 mètres d’altitude, le Pico del Teide est la plus haute montagne d’Espagne. Le Teide est le troisième volcan insulaire le plus haut du monde et un incontournable lors de votre stage à Ténérife.
Vous pouvez gravir le Teide par un sentier bien balisé. A 3 260 mètres se trouve un refuge appelé Refugio de Altavista. Le bâtiment historique a été rénové et propose un hébergement de base à un prix raisonnable. C’est impressionnant d’être au Teide, surtout avant l’aube. Une autre option est le Teide Teleferico, un téléphérique qui vous emmène à 150 mètres sous le cratère.

Pour monter au sommet du Teide, vous avez besoin d’un permis, que vous pouvez obtenir en ligne ou auprès du bureau de l’administration du parc national de Santa Cruz de Ténérife. Nous vous recommandons de demander l’autorisation à l’avance lors de la planification de votre voyage pendant votre stage à Ténérife, car le Teide est généralement une destination touristique populaire et le nombre de grimpeurs autorisés par jour est limité à un certain nombre.

2. Garachico

Côte de Garachico à Tenerife

Une petite ville que vous devriez visiter lors de votre stage à Ténérife est Garachico. C’était autrefois un important carrefour économique avec le port le plus célèbre de Ténérife. Après l’éruption volcanique de la montagne Trebejo, Garachico a perdu son statut et sa valeur économique, mais a conservé sa beauté grâce à une combinaison de bâtiments anciens et nouveaux. Le Mirador de Garachico vous offre une superbe vue sur la petite ville et sa côte. Près du Castillo de San Miguel, vous pourrez nager dans les célèbres piscines naturelles. Garachico a un caractère chaleureux et rural et offre une expérience à ne pas manquer lors de votre stage à Ténérife. Vous pouvez profiter de la combinaison du plaisir au bord de la mer et de la détente en vous promenant dans la ville.

3. Montagnes d’Anaga

Stagiaire dans la forêt d'Anaga

Vous aimez marcher ? Ténérife offre de nombreuses possibilités de randonnée, parmi lesquelles les montagnes d’Anaga. Lors de votre stage à Ténérife, partez en voyage dans les montagnes d’Anaga au nord-est de l’île et laissez-vous surprendre par la beauté de la nature. Les montagnes ont été formées par une activité volcanique il y a sept à neuf millions d’années. Les grottes de roche volcanique sont typiques d’Anaga, dont les façades et les intérieurs rappellent les maisons unifamiliales locales typiques, comme celles d’Afur et de Chinamada. Ce sont des sujets fantastiques pour vos photographies. Les montagnes d’Anaga sont l’une des plus belles régions de Ténérife, avec leurs paysages verdoyants, leurs gorges profondes et leurs vues imprenables sur l’océan Atlantique. Il existe de nombreux sentiers de randonnée bien balisés qui vous font traverser des forêts enchantées et vous font découvrir un écosystème unique. Un incontournable des montagnes d’Anaga lors de votre stage à Ténérife est le Camino Viejo al Pico del Inglés, un sentier qui vous emmène entre de hauts murs couverts de mousse et une canopée couverte de forêt de lauriers. De là, vous pourrez facilement rejoindre le Mirador Pico del Inglés et profiter de la vue impressionnante sur Santa Cruz de Ténérife. Les montagnes d’Anaga valent vraiment le détour lors de votre stage à Ténérife.

4. Loro Parque et Siam Parque

Spectacle d'Orka au parc Loro

Loro Park est un immense zoo qui mérite d’être visité lors de votre stage à Ténérife. Il est également situé au nord, à Puerto de la Cruz, et possède des parcs, des jardins tropicaux, des aquariums et des espaces de spectacles. Au Loro Parque, la plupart des perroquets se rassemblent au même endroit ; Sur les 4 000 animaux, il existe 350 espèces et aussi des espèces très rares. Vous pourrez également apercevoir des tigres, des crocodiles, des gorilles et même des chauves-souris. Un marché africain, un village thaïlandais, une maison pleine d’orchidées ainsi que des restaurants et cafés complètent l’offre. Le prix d’entrée est de 42 euros. Vous pouvez également acheter un billet combiné avec Siam Park pour 74 euros. Visiter Loro Park pendant votre stage à Ténérife sera une expérience formidable. Voici le lien vers le site internet pour plus d’informations: www.loroparque.com

Stagiaire chez Siam Park

Siam Park est une attraction du sud de l’île et propose une superbe expérience de parc aquatique lors de votre stage à Ténérife. C’est le plus grand parc aquatique de toute l’Europe et montre la Thaïlande ancienne autour du thème de l’eau. Sur une superficie de 185 km² vous trouverez des temples et de grands dragons, ainsi que 8 toboggans aquatiques. Un toboggan aquatique spécial, le Tower of Power, d’une hauteur de 28 mètres, vous fera traverser un aquarium rempli de requins. Dans une baie artificielle de sable blanc, il y a des vagues de 3 mètres de haut qui vous feront beaucoup de plaisir, vous et vos amis, lors d’une journée libre pendant votre stage à Ténérife. Le prix d’entrée est de 42 euros. Plus d’informations peuvent être trouvées sur www.siampark.net.

5. La Laguna

La Laguna, officiellement appelée San Cristóbal de la Laguna, est située à l’ouest de Santa Cruz et vous propose un séjour intéressant lors de votre voyage vers le nord lors de votre stage à Ténérife. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, présente de nombreuses caractéristiques de l’architecture coloniale et abrite l’Université de La Laguna qui compte plus de 30 000 étudiants. En raison de sa forte population étudiante et parce qu’elle fut la première ville universitaire de l’archipel, La Laguna est souvent surnommée la « Ville de l’attendu ». La Laguna vous offre également de larges rues piétonnes et de nombreux itinéraires artistiques et historiques qui vous font découvrir la ville. Vous pourrez découvrir de nombreux bâtiments historiques tels que l’Igelisa del Cristo, le Palacio de Nava, le Palacio de Salazar ou encore le Convento de Santa Catalina et le Convento de Santa Clara et connaître réellement l’histoire de La Laguna pendant votre stage. à Ténérife.

6. Icod de los Vinos

Dragonnier du millénaire à Icod de Los Vinos

Icod de los Vinos est connue pour son vin depuis le XVIe siècle. Pendant votre stage à Ténérife, vous pourrez non seulement visiter Icod de los Vinos à Ténérife pour son bon vin rouge, mais aussi voir le “Drago Milenario”, le dragonnier le plus célèbre des îles Canaries. On pensait auparavant que l’arbre avait environ 3 000 ans ; Selon des découvertes récentes, l’âge du dragonnier est estimé à 800 ans. Cet arbre figure même sur les armoiries de la ville.

En plus du Drago millénaire, vous devriez visiter le parc du Drago, le jardin botanique et la vieille ville avec tous ses lieux d’intérêt. Le Musée Guanche, le musée ethnographique des peuples indigènes de Ténérife, vous offre un aperçu plus approfondi de l’histoire de Ténérife. La Cuerva del Viento est le tube de lave le plus long d’Europe et un autre incontournable si vous visitez Icod de los Vinos pendant votre stage à Ténérife.

7. Pyramides de Güímar

Les pyramides de Güimar à Tenerife

Si vous êtes intéressé par l’histoire de Ténérife et sa civilisation ancienne, le parc ethnographique des Pirámides de Güímar est un autre point fort pour vous lors de votre stage à Ténérife. Il y a six pyramides rectangulaires à gradins faites de roche de lave, atteignant des hauteurs allant jusqu’à quatre mètres. Le parc a été fondé en 1998 par Thor Heyerdahl pour protéger les pyramides de Güímar. Sur la base de la disposition des pyramides et de la mesure de leur position, on supposait qu’elles étaient utilisées à des fins astronomiques en plus des fins rituelles. À la Casa Chacona, le musée du parc ethnographique des Pirámides de Güímar, vous trouverez d’autres théories sur l’origine et la fonction des pyramides, parmi de nombreuses autres expositions liées à la civilisation ancienne.

8. El Médano

Stagiaire à El Médano

El Médano, qui signifie en espagnol « dune de sable », vous offre la plus longue plage de l’île pour bronzer, observer les nombreux surfeurs et kitesurfeurs ou rester actif en prenant des cours dans l’une des nombreuses écoles de surf. Le sable de la plage est brun foncé avec des touches de sable clair du Sahara. Lors d’une journée libre pendant votre stage à Ténérife, vous pouvez également visiter de nombreux cafés sympas le long de la promenade d’El Médano. Dans le centre-ville vous trouverez les meilleures crêperies ainsi que d’autres petits restaurants typiquement espagnols et bars à tapas. Le samedi, vous pourrez visiter le marché qui a lieu sur la Plaza, la grande place de la ville donnant directement sur la plage.

9. La Candelaria

Candelaria est située sur la côte sud-est de Ténérife et est l’un des lieux de pèlerinage catholique les plus importants des îles Canaries. Dans la basilique Notre-Dame de Candelaria, vous trouverez la figure de la patronne des îles Canaries, la Vierge de Candelaria. L’intérieur de l’église est décoré de plafonds en bois de style mudéjar aux couleurs bleu pétrole et blanc cassé. Juste en face de l’église, sur la plage de la Plaza de la Patrona de Canarias, se trouvent neuf énormes statues des plus célèbres rois Guanches.

La rue Obiso Pérez Càceres offre une rue piétonne avec de nombreux restaurants de fruits de mer et boutiques pour déguster et acheter des souvenirs. Non loin de la zone piétonne, vous trouverez des bateaux colorés dans la mer et l’hôtel de ville, que vous devriez visiter à La Candelaria lors de votre stage à Ténérife.

10. Playa de las Teresitas

Heureux stagiaire sprintant sur la plage de Las Teresitas

Playa de las Teresitas est située au nord de Santa Cruz à San Andrés. La plage idéale pour un de vos jours de congé pendant votre stage à Ténérife. Playa de las Teresitas est une plage de 2 kilomètres de long qui a été créée dans les années 1970 en répandant du sable jaune clair du Sahara et en construisant un récif artificiel pour réduire la force du courant. La plage est considérée comme l’une des plus belles de Ténérife et est aussi populaire auprès des touristes que des locaux. Si vous avez l’occasion de visiter San Andrés lors de votre stage à Ténérife, ne manquez pas de visiter Playa de las Teresitas !